Compagnie d'arc Coubron Vaujours : site officiel du club de tir à l'arc de VAUJOURS - clubeo

COMPAGNIE D'ARC COUBRON VAUJOURS

A l'initiative de Marielle Lodeho et de Louis Hébert, le "Club Compagnie Coubronnais de tir à l'arc" est créé en 1994.

En 1998 il devient le "Club Compagnie Coubron Vaujours de tir à l'arc", et enfin en 2013 prend le nom de 'Compagnie d'arc Coubron Vaujours".

Elle compte à ce jour une quarantaine d'adhérents de tous âges, toutes catégories d'arcs et comprend des archers débutants et confirmés.

La pratique du tir à l'arc dans la Compagnie est synonyme de plaisir mais aussi de performance.

Chacun peut se fixer un objectif personnel et s'entraîner à son propre rythme en fonction de ses disponibilités mais aussi de sa volonté de progression. L'esprit d'entraide est présent et, outre les conseils des entraineurs, le savoir faire des archers confirmés est transmis aux autres archers avec convivialité.

Le Drapeau de la Compagnie est celui de la première compagnie d'arc de Coubron qui s'appelait "L'Union de Coubron" créée en 1891 et dissoute avant la 2éme guerre mondiale.

La Compagnie a hérité aussi de documents et de trophées ayant appartenu à L'Union de Coubron.

La tradition du "Noble Jeu de L'Arc" est respectée.

La Saint Sébastien, l'Abat l'Oiseau et le Bouquet Provincial sont les temps forts de la Compagnie réunissant tous les archers.

Ces fêtes se terminent toujours par un repas ou un pot de l'amitié convivial partagé par les archers et leurs familles.

CONCOURS SALLE TREMBLAY EN FRANCE : résumé 1 mois
SAINT SEBASTIEN 1 mois